© PINTEREST
© BAHYA MODELE JOSEPHINE
© KEVIN POULOT
© FANNY VALQUE
© CAROCIM
© CAROCIM
© FANNY VALQUE
© PINTEREST
© ZELIJ
© CAROCIM
Le grand retour du carreau de ciment
Remis au goût du jour, le carreau de ciment fait un retour en force dans nos intérieurs. Au sol ou au mur, en couleur ou en total look noir et blanc, ses motifs rétro ou graphiques donnent du cachet à toutes les pièces.
Du séjour à la salle de bains en passant par la cuisine, le carreau de ciment réconcilie vintage et modernité. Son style rétro chic est aujourd’hui au cœur des tendances de décoration. Et pour cause. D’origine ou réédité, le carreau de ciment a pour lui de solides arguments. Avec son large choix de motifs (arabesques, rosaces, fleurs, géométries) et de couleurs, ce type de carrelage permet de laisser libre cours à sa créativité. Chaque composition est unique et donne sa personnalité à votre intérieur quelle que soit la pièce qu’il décore. Rétro, modernes, carrés, hexagonaux… Les choix se multiplient à l’infini pour répondre à toutes les envies. Adopter le carreau de ciment chez soi, c’est s’offrir la possibilité de mixer le style ancien avec le style contemporain, de mêler les influences, les matières et les couleurs.
Le carreau de ciment habille toutes les pièces
Posé au sol, on aime le carreau de ciment dans une entrée pour créer l’illusion d’optique d’un tapis ou dans un long couloir pour raviver et égayer un espace de circulation. Dans une cuisine ouverte ou dans une grande pièce, il crée une délimitation naturelle de l’espace sans cloisonnement, très facile à associer avec d’autres matériaux comme le bois, le carrelage ou la pierre. En choisissant votre couleur, en associant des motifs différents, géométriques ou floraux, vous obtiendrez un sol hors du commun et plein de style. Au mur, le carreau de ciment se prête également à toutes les fantaisies. En crédence dans une cuisine, en frise pour une impression de relief ou sur un pan de mur dans une salle de bains ou encore sur les parois d’une douche à l’italienne. Le carreau de ciment est également surprenant là où on ne l’attend pas : en façade d’une cheminée, sur les contremarches d’un escalier, en plinthes… Un large choix d’utilisation et autant de bonnes raisons de succomber à la tendance du carreau de ciment pour un intérieur personnalisé et plein de style.
Share This