© Fermob
© Fermob
© Fermob
© Fermob
© Fermob
© Fermob
© Fermob

Fermob: quand la couleur s’invite au jardin​

Il y a plus de trente ans, Fermob inventait la couleur au jardin. Gris argile, bleu lagune, vert tilleul, ocre rouge, rose praline, citron givré… Chaque année a vu éclore une ou plusieurs nouvelles teintes, classiques ou tendance, pour un extérieur design et coloré. Un univers outdoor expressif qui enchante Les Souris en Ville. Retour sur les collections iconiques et les nouveautés de la marque.

Depuis sa création en 1989, le succès de Fermob ne se dément pas. Symbole d’un certain art de vivre outdoor à la française, la marque a su s’imposer comme leader dans la fabrication de mobilier de jardin. Salons, tables, chaises, tabourets, fauteuils, canapés extérieurs… constituent l’essentiel du catalogue de la marque. Un catalogue réédité tous les deux ans où les nouveautés côtoient savamment les standards. Se réinventant continuellement, Fermob n’a pas hésité depuis ses débuts à faire appel à de nombreux designers talentueux et inventifs. Pascal Mourgue, Andrée Putman, Patrick Jouin, Jean-Charles de Castelbajac, Terence Conran… La liste prestigieuse des designers associés à la marque est longue.

Avec Fermob, jardins, terrasses et espaces publics prennent de la couleur grâce à un mobilier disponible dans les vingt-quatre teintes de son nuancier parfois enrichi de nacrés ou de pailletés au gré des modes et des saisons. C’est d’ailleurs une peinture sans solvants 100 % recyclée et 100 % recyclable que la société utilise pour rester fidèle à sa vision de l’écoconception.

Des collections iconiques…
Le succès du mobilier de jardin Fermob a ainsi su traverser l’épreuve du temps, à l’image de la chaise Bistro dont les dessins originaux datent de 1889. Intemporelle, la collection Bistro avec ses chaises et ses dix formats de tables à combiner… continue de séduire. Times Square, Bryant Park à New York… n’ont d’ailleurs pas résisté à son look so frenchy. De la même manière, la collection Luxembourg, initialement réalisée pour les jardins parisiens du même nom, a acquis une dimension légendaire. Autres gammes iconiques : la collection Monceau qui revisite le mobilier des parcs du début du XXe siècle. Ou encore la collection 1900 qui elle aussi, avec son style romantique, illustre l’art de vivre à la française.
Et contemporaines
Plus récemment, la collection Bellevie joue au gré des espaces et des envies grâce au lancement d’un ensemble lounge totalement modulable. Fauteuil, canapé deux ou trois places, pouf, banquette, module d’angle, table basse, tablette de jonction… Les combinaisons ouvrent un vaste choix des possibles avec un salon bas parfaitement coordonné à un ensemble repas. Une collection contemporaine pour transformer le jardin en lieu de vie. Résolument modernes également, les tables basses, d’appoint et autres guéridons des collections Cocotte, Bebop et Salsa

Au fil des ans, les sources d’inspiration de Fermob semblent inépuisables. Faites-vous plaisir en découvrant ICI l’intégralité de ses collections et craquez pour la couleur de l’année : le vert opaline.

Share This